22 Photos de Festival Au Moment Parfait

22 Photos de Festival Au Moment Parfait

3435
0
SHARE
Prev1 of 43Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Burning Man est l’un des festivals les plus incroyables au monde. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes du monde entier font une ville temporaire dans le désert de Black Rock. Et ce n’est pas une ville commune comme vous pouvez l’imaginer. En vous promenant dans le désert, vous verrez d’énormes bâtiments de toutes sortes – châteaux, bateaux, chaussures, maisons aux queues de fée, animaux rayonnants et autres créatures géantes. Les véhicules qui vous entourent ne sont pas ceux que vous avez vus dans la rue. Ils déplacent des installations d’art dans une variété de formes et de tailles, pleines de gens ravis.

Le festival a gardé son esprit depuis 1986, quand un groupe d’amis s’est réuni sur la plage de Baker Beach à San Francisco et qu’ils ont brûlé une effigie. C’est à partir de ce rituel païen que la fête prend son nom. C’est le point culminant de cette célébration annuelle de la liberté artistique.

Il y a dix grands principes dans la communauté de Burning Man – l’inclusion radicale, le don, la décommodification, l’autonomie, l’expression de soi, l’effort communautaire, la responsabilité civique, le fait de ne laisser aucune trace, la participation et l’immédiateté. Absolument tous ceux qui sont prêts à accepter les dix principes sont invités sur Burning Man. Il n’ y a pas de restrictions.

Les “Burners” ont le droit et l’obligation de s’exprimer de la manière la plus appropriée tant que cela ne dérange pas les autres participants. Le festival est un lieu populaire pour les artistes qui veulent partager leurs créations. Certaines installations artistiques sont si grandes qu’il faut les préparer bien avant le début de l’événement. Comme le festival est strictement non commercial, les artistes ne reçoivent pas d’argent pour leur travail. Certaines d’entre elles font partie de diverses expositions itinérantes et vous pouvez voir des œuvres d’art Burning Man dans des musées en Europe, en Asie et en Afrique. Mais si vous n’êtes pas un artiste, ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours le bienvenu.

Soyez préparé. Bien que la plupart des gens soient habillés, la nudité est une chose normale au festival et bien acceptée. Mais vous n’êtes pas obligé d’être nu ou de faire quoi que ce soit sans consentement. Vous devez seulement vous amuser.

Il ny a pas d’autre endroit comme Burning Man où l’on peut voir autant de voitures folles. Les Véhicules Mutants sont des créations uniques, motorisées, qui ne ressemblent guère ou pas du tout à leur forme originale et vous ne les verrez jamais dans la rue.

En termes de sécurité, toutes les installations artistiques, véhicules et vélos sont richement décorés avec des couleurs vives, des lumières et des sons de musique joyeux. En d’autres termes, il sera très difficile de ne pas les remarquer.

Prev1 of 43Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

SHARE
Hi, I am Melissa. I love dogs and have three fur babies myself. I also have a passion for writing, so writing about dogs combines the two things I love most. I hope you enjoy my content as much as I enjoyed creating it for all of you fellow dog lovers!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY